voyage

France, le départ

[…] Aussi long que soit le voyage, il commence par un simple tour de roue.
Me voilà prêt à partir vers la Chine.

La route ensoleillée de cette jeune journée me rappelle à la simple réalité : parvenir à rester sur mes roues et aller au plus loin que la providence m’accordera, toujours plus à l’Est. Vers la Chine [...]

 

Lire la suite de France, le départ

Italie, d’un port à l’autre

[...] Le matin à Marseille, le soir à Venise. Une traversée rapide : les sept cent soixante-dix kilomètres sont couverts en 7 heures 30. La douce vitesse de croisière sur le ruban d’autoroute favorise la rêverie (disons la décontraction…).

Lire la suite de Italie, d’un port à l’autre

Italie-Venise

[...] Venise, patrie de Marco Polo, l'aventurier commerçant en quête de nouveaux horizons et ville d'arrivée de la Route de la Soie : c'est la route légendaire que je vais parcourir en traversant l'Asie centrale pour rejoindre son marché de départ, Xian en Chine ; c'est le but de ce voyage.

Lire la suite de Italie-Venise

Kazakhstan-L’amer goût de l’échec

[...] Piteusement, je traverse à nouveau Zharkent, agréable étape d’hier soir avant ma tentative d’entrée en Chine par Korgas. Le charme est rompu. De la jolie bourgade il ne reste que des trottoirs ensablés et des routes crevassées où errent des chiens jaunes et haineux. Selon le contexte et les sentiments éprouvés, les couleurs du monde changent. C’est plus que jamais vrai.

L’amer goût de l’échec

Mon récit est disponible au :

Livre FNAC

amazon.fr

Lire la suite de Kazakhstan-L’amer goût de l’échec