J11, seulement une vingtaine de miles au Kansas

La 66 emprunte une infime partie du Kansas. Cependant nous y avons rencontré des personnes hospitalières et chauleureuses. Rencontres chanceuses sans aucun doute mais pas seulement : nous sommes sur cette Route vers l'Ouest. Une Route quasi abandonnée, utilisée par les locaux et les voyageurs. Et là encore opère la magie de l'échange éphémère et puissant, du vétéran du vietnam qui gare sa voiture à côté de notre moto et nous parle spontanément, d'une marchande refusant que l'on paie notre achat, jusqu'à Melba Rigg, dite "The Mouth", (car elle peut parler très, très, vite) qui tient la station "Cars on the Route".

Un moment magique avant notre départ de la Station: un groupe de cowboys improvise un concert. Vous pouvez aussi y apercevoir Melba "the Mouth"! Mettez le son!

 

J12, Tulsa, un accueil innoubliable !

OKLAHOMA

Des cadeaux nous en avons reçu. Nous essayons de comprendre pourquoi ? Ce n'est pas seulement nos (bonnes ?) bouilles, ni les drapeaux américains (aussi offerts) flottants sur la moto qui nous assure autant de largesse quand même !!!

Phenix et son épouse Ketty, au Tally's Café, après nous avoir offert deux magnifiques casquettes à l'excellent brodage nous à dit simplement : "- C'est un cadeau pour les voyageurs comme vous et en rentrant dans votre pays parlez de la 66 pour qu'on ne l'oublie pas !"

Ca ne risque pas !!!

En route, un tronçon de la 66. La Route, la vraie, encore pavée sur ses bords, parcourue par Jack Kerouac à la poursuite d'une Amérique avant qu'elle ne sombre dans le consumérisme.

Yes Ma'me !

The Blue Whale, theme park des années 70.

Jason version féminine ?