Nous avons choisi de passer le dernier jour de notre voyage au bord de l'Océan Pacifique, au soleil, avant de retourner vers l'automne européen. Un sentiment de nostalgie, le regard déjà en arrière vers la Route, qui semblait se derouler jusqu'à l'infini et nous a procuré tant de plénitude...
Santa Monica c'est Ocean Boulevard, les palmiers, la plage et le Pacifique qui nous offre encore son immensité, le même horizon lointain que celui des vastes plaines du Texas, du Nouveau-Mexique, de l'Arizona...
Transition insolite entre le "Nouveau" et l'"Ancien Monde", entre los Angeles et la Provence: les californiens en pleine partie de pétanque au bord de la plage!
Il serait si doux de rester encore quelques jours sur la côte californienne, et puis pourquoi pas, remonter dans les grands espaces de l'Ouest! Ces cinq semaines ont été longues et courtes à la fois: le dépaysement nous donnait le sentiment d'être loin, longtemps, presque sur une autre planète; en même temps l'aventure prend fin trop vite à notre goût. Nous avons voyagé dans l'espace mais aussi dans le temps, dans une Amérique encore insouciante, celle des années cinquante, dont la Route 66 garde encore les traces. Son tracé restera gravé en nous, mais on nous attend chez nous, et nous avons tant de choses à raconter!
Ce séjour nous a tellement apporté que très bientôt nous nous sommes promis de revenir, pour une autre aventure, peut-être du côté de la Floride?
1 commentaire