Chicago chez Eagle Rider
ILLINOIS
19 septembre Pontiac, 20 septembre Mac Lean
Nous avons récupéré la Harley Davidson Electra Glide le vendredi 19 au matin dans une concession IMMENSE à l'ambiance indescriptible, où touristes en quête de nouvelles sensations et bikers américains se cotoyaient. Une sacrée bête, bien différente des japonaises sur lesquelles nous avons toujours voyagé mais c'est La Légende... Waouh!
Note de Jean-Loup : il a une pensée pour ses motos en France et surtout sa Pan European !
Pontiac
Pontiac, la ville qui a vu naître la célèbre firme automobile.
Là on y est vraiment !!!!
Au départ de Chicago il n'a pas été facile de se caler sur la 66 et nous nous sommes égarés pendant un moment sur la highway, mais Jean-Loup a pu grâce à son road book nous ramener sur le bon chemin bien avant Joliet. Les premiers panneaux de bord de route nous ont rendu euphoriques, après tout ce temps passé à rêver et à préparer ce projet!
Visite au "War Museum", musée qui réunit sur 3 niveaux des objets et reliques de toutes sortes retraçant l'Histoire de la 66 et une partie plus sombre en hommage aux vétérans des guerres. Nous avons eu pour guide Wilbur "Bill" Hall, 90 ans, qui nous a raconté sa guerre avec émotion et tristesse: "The war is bad", un grand moment. Il a gentiment accepté de poser avec moi près de son uniforme.Thank you Bill !
3 commentaires