J28, Bagdad Café

Toujours plus chaud dans le désert, avec ses barraques, motels délabrés et ses villes fantômes... Bagdad est l'une d'elles. Le véritable Bagdad Café est situé à Newberry Springs, un peu plus loin.

Le Bagdad Café survit certainement grâce à la notoriété apportée par le film tourné en 2001 et reçoit principalement la visite de touristes français et européens plus généralement, en témoignent les graffitis nombreux sur les murs et dans le guest book tenu par la propriétaire. L'extérieur est aisément reconnaissable.

Je crois rêver dans ce décor de cinéma dans lequel je retrouve cette ambiance nostalgique: malgré le film, le café n'a pas été restauré, il est resté vétuste et comme figé dans le passé, au milieu du désert, tenu par deux femmes, dont l'une est très âgée.

Ici le motel abandonné qu'on a pu voir dans le film,

Prés du café, la caravane de Jack Pallance,

La propriétaire nous a proposé de nous photographier derrière le bar. Une façon d'entrer dans l'Histoire? Cela nous a beaucoup amusés je dois dire!

13/03/2018...

Lire la suite et laisser un commentaire

J29, Californie, Elmer LONG

Située à HENLENDALE, la forêt surréaliste composée d'objets récupérés sur le long de la 66.

Depuis l'âge de 15 ans Elmer LONG récupère tous les objets trouvés sur la 66, cannettes de toutes sortes, jantes, vélos, panneaux, plaques de véhicules, etc... Des milliers de trésors hétéroclites avec lesquels il a construit, et continue de créer, une véritable forêt. Un authentique artiste surréaliste!

Un étonnant personnage qui a bâti sa vie autour de son délire, un artiste déjanté qui nous a accueilli avec simplicité et gentillesse, a accepté que nous apposions un logo "moto autour du monde" sur sa "mailbox" avant de nous dire qu'il avait encore beaucoup de travail à faire!

L'univers d'Elmer Long: un arrêt incontournable