Archives 2014

J28, le désert du Mojave

 

Le désert du Mojave, étendues arides et rocailleuses. La chaleur est intense.

 

Le Roy's Café est un lieu emblématique de la Route 66 dans le désert du Mojave. Le motel et le restaurant ont fermé en 2005 car l'établissement n'a pas résisté au doublement de la 66 par l'I.40. Aujourd'hui le lieu est devenu un gift shop sympathique.

La salle du diner a été conservée telle quelle, avec son long comptoir et ses tabourets écaillés par le temps. On n'y fait plus de cuisine mais on peut y boire un coca ou du café en écoutant de la musique et s'y rafraîchir par 90° farenheit (environ 33° C). Retour vers le futur?

En plein désert, étrange et au milieu de nulle part, est-ce le labo camping-car de Walter White?

J28, Bagdad Café

Toujours plus chaud dans le désert, avec ses barraques, motels délabrés et ses villes fantômes... Bagdad est l'une d'elles. Le véritable Bagdad Café est situé à Newberry Springs, un peu plus loin.

Le Bagdad Café survit certainement grâce à la notoriété apportée par le film tourné en 2001 et reçoit principalement la visite de touristes français et européens plus généralement, en témoignent les graffitis nombreux sur les murs et dans le guest book tenu par la propriétaire. L'extérieur est aisément reconnaissable.

Je crois rêver dans ce décor de cinéma dans lequel je retrouve cette ambiance nostalgique: malgré le film, le café n'a pas été restauré, il est resté vétuste et comme figé dans le passé, au milieu du désert, tenu par deux femmes, dont l'une est très âgée.

Ici le motel abandonné qu'on a pu voir dans le film,

Prés du café, la caravane de Jack Pallance,

La propriétaire nous a proposé de nous photographier derrière le bar. Une façon d'entrer dans l'Histoire? Cela nous a beaucoup amusés je dois dire!

13/03/2018...

Lire la suite de J28, Bagdad Café