Sur la Route

J4 & 5, Pontiac & Mac Lean

Chicago chez Eagle Rider

ILLINOIS

19 septembre Pontiac, 20 septembre Mac Lean

Nous avons récupéré la Harley Davidson Electra Glide le vendredi 19 au matin dans une concession IMMENSE à l'ambiance indescriptible, où touristes en quête de nouvelles sensations et bikers américains se cotoyaient. Une sacrée bête, bien différente des japonaises sur lesquelles nous avons toujours voyagé mais c'est La Légende... Waouh!

Note de Jean-Loup : il a une pensée pour ses motos en France et surtout sa Pan European !

Pontiac

Pontiac, la ville qui a vu naître la célèbre firme automobile.

Là on y est vraiment !!!!

Au départ de Chicago il n'a pas été facile de se caler sur la 66 et nous nous sommes égarés pendant un moment sur la highway, mais Jean-Loup a pu grâce à son road book nous ramener sur le bon chemin bien avant Joliet. Les premiers panneaux de bord de route nous ont rendu euphoriques, après tout ce temps passé à rêver et à préparer ce projet!

 

Visite au "War Museum", musée qui réunit sur 3 niveaux des objets et reliques de toutes sortes retraçant l'Histoire de la 66 et une partie plus sombre en hommage aux vétérans des guerres. Nous avons eu pour guide Wilbur "Bill" Hall, 90 ans, qui nous a raconté sa guerre avec émotion et tristesse: "The war is bad", un grand moment. Il a gentiment accepté de poser avec moi près de son uniforme.Thank you Bill !

Lire la suite et laisser un commentaire

J6 & J7 Springfiel (Illinois), Saint Louis (Missouri)

21 septembre Springfiel (Illinois), 22 septembre Saint Louis (Missouri)

Springfield, capitale de l'Illinois, est située environ à mi-distance de Chicago et Saint Louis. Cette ville est l'une des nombreuses villes américaines porteuses du même nom. Est ce la ville des inénarrables Simpsons ? Peut-être ou peut-être pas, mais notre imagination pouvait nous laisser espérer croiser Homer ou Marge au détour d'une rue... Springfield est quoi qu'il en soit la ville d'Abraham Lincoln, l'enfant du pays, puiqu'il y a vécu de 1844 à1861; nous voici donc posant en sa compagnie...

 

Un petit café américain chez "Denny's" à Springfield. Un clin d'oeil de Jean-Loup!

 

Pause lunch au restaurant mythique "Cosy Dogs Drive In", étape incontournable de la Route 66 où l'on vous sert des saucisses trempées dans une pâte de maïs, et frites, prêtes à être croquées sur un bâtonnet. Pas vraiment du "light" mais c'est plutôt bon et on ne pouvait pas passer à côté du célèbre "Cosy Dog"!

On the road, an old station with old statues and used car, one of the Route 66's symbols...

Un petit tour de moto avec nous?

Lire la suite et laisser un commentaire