Turquie-Les cheminées des fées

[...] Le soleil décroît, il est temps de trouver un endroit où passer la nuit. Le temps d’un regard, la profonde vallée a subitement pris l’aspect d’un vaisseau fantôme droit surgi des eaux du fleuve des Enfers. Les flans de la coque du navire percée de sabords sont autant d’ouvertures sur un monde souterrain et sa soute est remplie de termitières géantes.

    L’ombre de la nuit accentue l’atmosphère de lieu hanté sur cette ville abandonnée. Coïncidence ? C’est tout près d’ici, à Troie, qu’Achille rendu invulnérable par son immersion dans le Styx, perdit la vie d’une flèche dans le talon. Seul endroit oublié par sa mère Thétis [...]

[...] De retour après un ravitaillement en eau et en nourriture au village tout proche, je serpente à travers la forêt de cônes et arrête mon choix sur le plus imposant. A l’intérieur, ma lampe de poche éclaire une chapelle sculptée en forme de croix. Sa coupole soutenue par quatre colonnes domine un autel imposant. La présence de sarcophages ne me laisse pas indifférent mais c’est plus par respect que par crainte que je préfère m’abstenir de dormir dans ce lieu de culte. La cheminée suivante offre un bivouac acceptable. Le sol sablonneux est sec et il n’y a pas trop d’insectes. Son intérieur creusé avec soin contient un vrai mobilier organisé autour d’un banc circulaire et percé de nombreuses niches.
[...] repas sous un ciel illuminé d'étoiles. Une nuit aussi douce qu’étrange. Je sombre dans un sommeil agité. [...]

 

 

 

Les commentaires sont fermés.